dimanche 25 mars 2007

TopGun

Extraits d'un e-mail de Kokopelli

Danger: TopGun, un herbicide à la "dégaine" naturelle!

Nous informons nos amis de Kokopelli et lecteurs que certains de nos collègues semenciers Semailles (présent en France et Belgique) et Ecoflora (présent en Belgique) distribuent un herbicide "naturel" ou "écologique" dénommé Top Gun:
1. D'un point de vue écologique: le concept d'herbicide naturel nous semble complètement ridicule et aux antipodes de pratiques respectueuses de l'environnement. Ce produit détruit presqu'instantanément les herbes ou feuilles qu'il touche.
……………………………………………………..
3. D'un point de vue sanitaire: cet herbicide naturel ne nous semble pas aussi anodin qu'il en a l'étiquette. Sur la bouteille commercialisée en Europe par Ecostyle, l'étiquette ne porte aucune mention de précautions d'emploi. Cependant, cette étiquette est accolée sur une autre étiquette (d'origine) qui mentionne bien les précautions d'emploi préconisées par le distributeur au Canada (mesures de sécurité, premiers secours, destruction des emballages vides). Il est clair que ce produit ne doit pas entrer en contact avec les yeux, avec la peau, etc. La fiche canadienne de Woodstream Corporation avec la référence 04-5100 CAN peut être consultée sur internet.
http://www.woodstreamcorp.com/msds/canada/04-5100CAN.pdf
…………………………………………………………
Un herbicide à base d'acides caprique et pélargonique est-il à ce point anodin? Que penser de certaines publicités qui le considèrent comme "naturel" parce que ces acides existeraient dans le corps humain?
Que penser également du fait que certains empoisonneurs (Bayer et compagnie) se sont mis dans le naturel et proposent des produits en "cide" respecteux de l'environnement? N'est-on pas dans le même paradigme "occidental" avec cette même obsession d'occire?

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

En forêt d'Yveline, France

Gestes Eco-Citoyens